Expertise en record management


ARCHIDOC accompagne depuis plus de 25 ans ses clients dans les projets de conseil et d’assistance technique pour la restructuration et la modernisation de leur système de gestion des documents et des archives (courantes et intermédiaires), conformément aux réglementations en vigueur et aux exigences des normes et standards internationaux relatifs au records management.
ARCHIDOC dispose d’une équipe d’experts internationaux et de consultants ayant l’expérience requise et des méthodologies rôdées dans le cadre des nombreux projets de Records Management réalisés (près de 300 projets de consulting et d’assistance à maîtrise d’ouvrage en archivistique et en Records Management).
Consulting & Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA)
ARCHIDOC a piloté des projets au profit d’opérateurs publics et privés de différents secteurs d’activité : secteur financier, hydrocarbures, industrie agroalimentaire, grande distribution, santé, transport, aéronautique, administrations, etc.
PRINCIPALES PRESTATIONS ASSURÉES
- Diagnostic / Etat des lieux / Définition de plans d’actions pour la modernisation de systèmes de gestion des archives et/ou de Records Management.
- Etudes et rédaction de cahiers des charges (pour la construction de bâtiments d’archives, l’acquisition de logiciels de gestion électronique de documents et/ou de workflow, la gestion du courrier, etc.).
- Inventaires et assainissement de fonds d’archives.
- Informatisation des fonctions archivistiques.
- Conception et mise en place de référentiels d’archivage et de Records Management (Calendrier de conservation, Plan de classification, Charte d’archivage, etc).
- Audit des systèmes documentaires existants.
Formation
ARCHIDOC est depuis près de 25 ans assure des formations dans ses domaines d’expertise : l’archivistique, la documentation, le Records Management et les technologies de l’information et de la communication (numérisation, GED, gestion du courrier, workflow, etc).
Depuis plus de 25 ans, nos consultants formateurs ont assuré plusieurs centaines de formations en inter-entreprises et en intra « sur mesure », tant en Tunisie qu’à l’international.
Notre expertise nous permet d’évaluer les profils et les attentes des participants, et d’adapter les contenus de la formation aux spécificités des différents domaines d’activité. Cette approche garantit la valeur ajoutée des formations dispensées, et d’offrir au besoin l’accompagnement nécessaire.
