FAQ

DOIS-JE TRIER ET INVENTORIER MES ARCHIVES OÙ LES RECONDITIONNER AVANT L'INTERVENTION D’ARCHIDOC ?

Généralement, ARCHIDOC prend les archives en l’état, établit un inventaire (modalités définies au cas par cas), et les conditionne dans nos caisses-archives. Si vos archives sont déjà inventoriées et que vous disposez d’un état informatisé d’inventaire, ARCHIDOC reprendra votre inventaire, et classera vos archives dans nos caisses-archives avant de les transférer.

Si vos archives sont déjà inventoriées et que vous disposez d’un état informatisé d’inventaire, ARCHIDOC reprendra votre inventaire, et classera vos archives dans nos caisses-archives avant de les transférer. Si le client le souhaite, il est aussi possible que le personnel du client procède à l’inventaire et conditionne les archives dans les caisses-archives préalablement fournies à ARCHIDOC. ARCHIDOC récupère dans ce cas des caisses-archives prêtes à être transférées.

PUIS-JE ASSURER MOI-MÊME LE TRANSPORT DES ARCHIVES ?

Oui, si vous le souhaitez, le transport des archives de vos locaux vers nos sites peuvent être effectués par vos soins.

UNE FOIS MES ARCHIVES STOCKÉES ET GÉRÉES PAR ARCHIDOC, QUE ME RESTE-T-IL COMME OUTIL DE SUIVI DE MES ARCHIVES ?

A l’issue de la prise en charge des archives, ARCHIDOC remet au client l’inventaire de ses archives sur un fichier en format csv. Le client a par ailleurs la possibilité d’exploiter ses archives via l’application hébergée GEXA client, et accéder en toute sécurité à ses inventaires, son état de stock, faire des demandes de consultation d’archives,

.

Demandez un Devis