FONCTION

Ressources Humaines

Les ressources humaines doivent continuellement faire face à aux évolutions qu’elles soient sociétales, politiques ou technologiques afin de préserver au mieux les conditions de travail, veiller au bien-être des collaborateurs et assurer leur productivité.

Pendant la pandémie de la COVID, les services des ressources humaines ont dû se réinventer en digitalisant leurs processus métiers (recrutement, onboarding, management à distance…) et en apportant les outils nécessaires (télétravail, Flex office…) à l’ensemble des salariés.

Cette accélération inévitable de la transition digitale des Ressources Humaines a permis d’assurer une continuité de travail et de limiter certaines tâches chronophages repositionnant, ainsi, l’Humain au cœur de la chaîne de valeur de l’entreprise.

Cette optimisation de l’expérience est devenue un levier de fidélisation des collaborateurs mais aussi de captation de nouveaux talents. Nourrissant la stratégie de marque employeur, l’entreprise renvoie ainsi une image digitale résolument plus attractive et dynamique !

Finance

Le périmètre des directions financières a évolué depuis quelques années avec de nouvelles missions stratégiques pour l’entreprise comme son intervention dans le choix des grands axes de développement, le pilotage de la performance, sa capacité à appliquer et s’adapter avantageusement à un environnement législatif français et européen riche.

Entre amélioration des performances et de productivité, accélération des délais de paiements et modernité, la dématérialisation des factures est un « enjeu stratégique » pour les directions financières et comptables des entreprises qui souhaitent non seulement améliorer leur compétitivité mais également rationaliser leurs processus achats/ventes et comptables.

De plus, les enjeux de la digitalisation des processus contractuels sont nombreux :

  • Gagner en performance et en efficacité
  • Simplifier la gestion des documents contractuels
  • S’assurer de la conformité règlementaire
  • Réduire le nombre d’erreurs ou de perte de documents

Demandez un Devis