Qui sommes nous

 

  • Près de 15 ans d’expérience dans les services de numérisation et de BPO

    En partenariat avec notre actionnaire de référence XELIANS (France), ARCHIDOC offre des services de numérisation et de mise en ligne de fonds documentaires, selon un mode opératoire adapté au besoin de chaque client.

    Depuis 2008, dans notre atelier de Numérisation doté d’infrastructures de haut niveau et d’une équipe très qualifiée, nous assurons ainsi un traitement « sur mesure » de tous types de documents/dossiers, y compris les plans, selon un mini-cahier des charges validé avec chaque client. Les documents numériques peuvent être mis en ligne en assurant la sécurité et leur haute disponibilité pour les utilisateurs habilités.

    Près de 25 ans d’expérience dans la mise en place de logiciels de GED, GEC et workflow

    Après des projets pionniers menés en Tunisie pour la Défense Nationale et le groupe Tunisie Leasing, ARCHIDOC a mené avec succès un grand nombre de projets de mise en place de solutions de GED, de Gestion du Courrier, et/ou de Workflow dans différents environnements publics et privés.

    Depuis 2005, ARCHIDOC, a développé sa suite logicielle intégrée « Archidoc Software Suite » qui comprend quatre solutions complémentaires de GED, de Gestion du Courrier (GEC), de Workflow et de Records Management, qui peuvent être exploitées de manière indépendante ou intégrée.

    Nos solutions ont été mises en place au profit d’une centaine d’institutions, notamment des administrations et des acteurs du secteur financier et de la Santé.

ARCHIDOC EN BREF

  • Notre ambition depuis plus de 25 ans

    L’Excellence documentaire à 360 degrés

    pour vous permettre de booster vos performances.

  • ARCHIDOC propose aux entreprises et aux administrations une offre cohérente et globale de prestations pour moderniser la gestion documentaire et les pratiques en matière d’archivage.

    Leaders en Tunisie depuis plus de 25 ans dans l’externalisation de la gestion des archives

    Certifiés ISO 9001 : 2015 par l’Afaq Afnor, nous gérons dans nos cinq bâtiments sécurisés dans le Grand Tunis les archives de près de 370 institutions (Finance, Santé, Oil & Gas, Télécom, grande distribution, aéronautique, transport, expertise-comptable, etc).

    Acteurs de référence depuis plus de 25 ans en consulting dans les domaines de l’archivage et du records management

Dans le cadre des quelques centaines de projets exécutés durant ces 25 dernières années en Tunisie et dans la région (Algérie, Maroc, France, Cameroun, Sénégal, Mali, etc), nos équipes de consultants ont développé des méthodologies bien rôdées de pilotage de missions de conseils et d’AMOA en archivistique, records management, et GED/GEC/workflow. Nos démarches sont adaptées au secteur d’activité et au métier de chaque client (administrations, banques, assurances, opérateurs télécoms, etc) et aux objectifs recherchés. Nos experts/consultants tiennent également compte tant des normes en vigueur (ISO 15489, NF Z 42013, série des normes ISO 30300, etc), que des référentiels juridiques en vigueur.

Nos chiffres-clés

Clients prestigieux (Finance, Oil & Gas, Santé, industrie, télécoms, experts comptables, aéronautique, grande distribution, etc) qui nous ont confié la gestion de leurs archives

Caisses archives /an. En moyenne sur les 3 dernières années prises en charge chez les différents clients et gérées dans nos bâtiments.

Opérations de prise en charge d’archives chez les différents clients

Unités d’archives/an demandées pour consultation (livrées aux clients ou transmises par scan)

Interventions / An pour la numérisation puis conservation physique.

Sites clients en exploitation avec nos solutions de la « Archidoc Software Suite ».

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Nos implantations

ARCHIDOC dispose aujourd’hui de cinq bâtiments de conservation d’archives physiques, tous situés dans le Grand Tunis  :

Trois bâtiments situés dans la 

 

Z.I de Chotrana

Deux bâtiments situés dans la 

 

Z.I de EL AGBA 

Le bâtiment principal de la Z.I. Chotrana dispose d’un espace dédié à la conservation des archives numériques ainsi que d’un atelier de numérisation de documents.

Nos références

ARCHIDOC dispose aujourd’hui de cinq bâtiments de conservation d’archives physiques, tous situés dans le Grand Tunis  :

Secteur Bancaire et Leasing

Secteur Pétrolier et Gazier

Secteur des Assurances

Secteur de la Santé

Grande Distribution

Certifications & ENGAGEMENT

Nous veillons au quotidien à répondre aux besoins et à mieux comprendre les attentes de notre prestigieuse clientèle qui a fait le choix d’externaliser la gestion de ses archives dans nos bâtiments sécurisés, de manière à s’assurer de la satisfaction des clients.

Certifications

Norme ISO 9001;2015

Depuis 2012, ARCHIDOC a renforcé son engagement en matière de management de la la Qualité, en s’engageant dans une démarche de certification selon le référentiel ISO 9001.

ARCHIDOC est certifiée ISO 9001 depuis 2012 par l’Afaq Afnor, qui réalise annuellement un audit de notre système de management de la Qualité.

Le dernier audit a été effectué en septembre 2022, et couvre la « Prise en charge, conservation et gestion des archives sur support papier et numériques ».

 Notre Système de Management de la Qualité est conforme aux exigences de la norme ISO 9001, dans le respect des exigences légales et réglementaires et en tenant compte des attentes des parties intéressées pertinentes.

La culture de la Qualité et de l’Innovation est au cœur de notre démarche au quotidien

Engagement en matière de protection de l’environnement

Depuis 2020, dans le cadre d’un partenariat avec la société SPECTRA, leader dans la mise en place de panneaux photovoltaiques, ARCHIDOC a installé sur dans son site principal de la Z.I. de  Chotrana des panneaux pholtaiques  L’installation permet aujourd’hui la totalité de la couverture de nos besoins en électricité sur le site principal de la Z.I. Choptrana, et au final de réduire l’empreinte carbone liée au fonctionnement du site.

Debut 2022, un nouveau partenariat a été mis en place avec la société certifiée POWER CELL, basée à Utique, pour l’optimisation du recyclage des documents d’archives suite aux demandes de destructions d’archives de nos clients. Nous contribuons ainsi à réduire le déboisement massif pour la production de papier. Le process parfaitement sécurisé et traçé de récupération, de micro-déchiquetage et de broyage des archives permet de réutiliser ces archives devenues sans valeurs pour produire des produits isolants, utilisés pour les panneaux en placo-plâtre (isolation phonique et thermique).

Engagement

Depuis plus de 25 ans, pour booster les performances des administrations et des entreprises, l’engagement et l’ambition d’ARCHIDOC sont d’être un centre de services qui œuvre pour l’Excellence Documentaire à 360 degrés : externalisation de l’archivage, consulting et AMOA en Records Management, numérisation des flux documentaires, mise en place de solutions permettant la gestion de tout le cycle de vie des documents sur support physique et numérique.

 La politique Qualité d’ARCHIDOC vise notamment à permettre de:

Respecter les exigences clients, et être à leur écoute pour tenir compte de leurs attentes et améliorer ainsi la valeur des services rendus.

Assurer une dynamique d’amélioration continue des prestations liées à l’activité de gestion externalisée des archives physiques et numériques, pour améliorer la satisfaction client.

Estimer et réduire les risques encourus (d’ordre sécuritaire, opérationnel, juridique, etc) et leur évolution, par la mise en place des dispositifs nécessaires.

Disposer des outils de pilotage et de suivi de la performance pour optimiser la rentabilité des services de gestion externalisée des archives, et pouvoir offrir des conditions tarifaires plus compétitives aux clients.

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