Secteurs

Crédit

Assurance banques, micro-finance et leasing compagnies d’assurances, reassurances et couriter

En matière de gestion des flux informationnels, les banques et les assurances doivent faire face et gérer une masse documentaire exponentielle produite et/ou exploitée dans l’exercice de leurs activités (dossiers de crédits et de garanties des clients, journées comptables, polices d’assurances, dossiers de sinistres, dossiers de recouvrement, ….).

La bonne gestion de ces fonds documents documentaires sur support papier et en format numérique est fondamentale pour protéger les intérêts des institutions financières vis-à-vis des tiers (risques de contentieux notamment) et améliorer la productivité et la qualité du service offert à la clientèle.

Depuis près de vingt-cinq ans, ARCHIDOC est un partenaire de confiance des institutions financières, en offrant les conseils nécessaires, en assurant l’externalisation de la gestion des archives physiques d’un grand nombre d’institutions, et/ou en offrant des services/solutions de dématérialisation de documents et des processus (GED, workflow, GEC, services de numérisation, etc.).

 ARCHIDOC a ainsi développé une connaissance approfondie des problématiques documentaires et des principaux processus métier spécifiques aux banques et aux assurances.

OIL & GAS

Exploration, transport, raffinage, distribution d’hydrocarbures

Le secteur Oil & Gas génère des données / archives administratives et techniques (dossiers techniques, logs, plans, .….) ayant une importance inestimable au regard des investissements et des enjeux financiers dans ce secteur d’activité.

Depuis plus de vingt ans, ARCHIDOC assiste de nombreux acteurs du secteur (distribution, exploration, logistique, etc.) à externaliser la gestion de leurs patrimoines informationnels (archives physiques et numériques) dans des sites sécurisés, et leur offre également ses conseils et ses services/solutions de dématérialisation des dossiers.

Santé

Hôpitaux, cliniques et laboratoires pharmaceutiques

Au regard des exigences réglementaires et des besoins de traçabilité de leurs activités, les institutions médicales et hospitalières doivent avoir une politique d’archivage bien définie afin de garantir la sécurité, la confidentialité et la disponibilité des archives. La gestion et l’organisation des archives médicales sont l’un des savoir-faire d’ARCHIDOC.

Notre expertise de plus de 25 ans dans le domaine de la santé nous confère une position unique pour fournir des services spécialisés dans la santé et des solutions aux problèmes auxquels les établissements de santé sont confrontés, parmi lesquels :

L’externalisation des dossiers médicaux dans nos sites de conservation.

La dématérialisation des dossiers médicaux.

La mise à disposition de solutions de gestion électronique du courrier et de documents.

Secteur public

Ministeres et grands organismes publics

Les administrations publiques sont tenues de respecter des exigences réglementaires et législatives imposées par leur environnement (Premier Ministère, Archives Nationales,.….).

De plus, elles sont engagées dans des projets de transformation numérique, pour améliorer leur fonctionnement ainsi que les services rendus aux citoyens et aux acteurs économiques.

Les experts d’ARCHIDOC offrent des prestations de consulting et d’assistance à maîtrise d’ouvrage plus de vingt ans des prestations de consulting et d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les accompagner dans leurs projets archivistiques et de dématérialisation.

ARCHIDOC fournit aujourd’hui des services et des solutions répondant à leurs besoins en matière de numérisation, GED, GEC, workflow, etc.

Industrie diverses

Face à la production documentaire en masse et à la gestion complexe de ces documents, les industries automobiles, aéronautiques, agroalimentaires, pharmaceutiques, etc. doivent nécessairement avoir une parfaite traçabilité de leurs activité et définir une politique d’archivage et de gestion de leurs patrimoines informationnels. 

ARCHIDOC leur offre ses prestations de conseils « sur mesure », d’externalisation de la gestion des archives physiques, et de dématérialisation des fonds documentaires critiques (ordres de fabrication, bons de livraison, factures clients, dossiers du personnel, dossiers comptables, etc.).

Juridique

UNE GAMME DE SOLUTIONS ADAPTÉE AU SECTEUR JURIDIQUE

Afin de vous concentrer sur vos missions et satisfaire vos clients, Archidoc vous propose plusieurs solutions (l’externalisation de vos archives physiques, la numérisation de documents, un Système d’Archivage Electronique) pour répondre à vos besoins documentaires et vous permettre de réaliser de nombreux bénéfices.

Achats

LE SERVICE ACHAT, UN RÔLE DE PREMIER ORDRE QUI CRÉE DE LA VALEUR POUR L’ENTREPRISE.

L’achat est une mission stratégique dans la performance globale de l’entreprise. L’objectif est d’acquérir des biens et services nécessaires à l’entreprise à des prix attractifs. L’acheteur doit être capable de trouver les fournisseurs qui répondent au mieux aux besoins de l’entreprise en terme de qualité, coûts et de délais, tout en maîtrisant les risques.

Pour atteindre cet objectif, les services achats ont besoin de disposer d’informations structurées et d’entretenir de meilleures relations avec les fournisseurs.

LA FONCTION ACHAT DOIT TIRER PROFIT DE LA DIGITALISATION POUR OPTIMISER SA PERFORMANCE

Une digitalisation devenue indispensable pour gagner en efficacité mais aussi pour répondre aux obligations législatives. Avec la loi Macron, la facture électronique s’imposera aux échanges BtoB à partir de 2024.

Vous ne pourrez plus refuser une facture électronique d’un fournisseur et vous devez progressivement les émettre sous forme numérique.

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